Une terrasse en bois est chic et confortable. Pour le garder ainsi longtemps, vous devez le nettoyer et l’entretenir correctement.

Pensez à traiter la terrasse en bois

Il est important de se rappeler de nettoyer régulièrement le platelage. Dans tous les cas, le premier rendez-vous doit avoir lieu immédiatement après l’installation. Le bois doit être complètement sec au début de la campagne d’entretien.

Certains jours ne conviennent tout simplement pas au nettoyage des terrasses

Il est faux d’essayer de nettoyer un jour humide et givré avec des produits inférieurs. Le mieux est une journée de printemps sèche, au début de la saison des terrasses.

Un nettoyeur haute pression n’est pas toujours conseillé

Si la terrasse en bois est faite d’un matériau dur, un nettoyage soigneux avec un bon nettoyeur haute pression n’est pas un problème. Cependant, seul un nettoyant de surface avec une brosse peut être utilisé et jamais le timon. La colère peut survenir lorsque le bois est tendre, rendu rugueux par la machine et perd ainsi sa protection naturelle.

L’utilisation de produits de soins inférieurs

Une terrasse en bois est soumise aux conditions météorologiques de l’année et, par conséquent, son apparence change au fil du temps.Afin que la durabilité dure longtemps et que l’apparence attrayante soit maintenue, il ne peut s’agir que d’un produit d’entretien de qualité pour le matériau. Ces produits à effet de profondeur préservent l’élasticité et la couleur d’origine du bois.

A découvrir aussi  Pourquoi ma terrasse verdit

L’élimination correcte du grisâtre

Naturellement, la terrasse en bois devient grise avec le temps. Pour l’élimination de cette patine, le commerce propose de nombreux produits, mais souvent à base de toxines. Ceux-ci doivent être évités. Au lieu de cela, un nettoyage manuel respectueux de l’environnement avec une brosse ou un appareil de ponçage fin est préférable.

Les fausses huiles en terrasses endommagent le teck

Le teck contient du caoutchouc et diverses huiles. Cela le rend robuste et l’un des bois de terrasse les plus populaires. Pour maintenir la beauté du matériau, les soins doivent être fournis uniquement par des moyens spécialement conçus pour ce type de bois.

Les produits d’entretien les plus chers ne doivent pas nécessairement être les meilleurs.

Naturellement, au fil du temps, des planches vertes apparaissent sur certaines terrasses en bois, un nettoyage peu coûteux et complet réussit avec une solution de lessive de soude et d’eau. Ceci est appliqué sur les planches et frotté soigneusement avec une brosse après le temps d’exposition.